PV Conseils d'école



Le Conseil d'école

Le conseil d’école se réunit une fois par trimestre. Si vous souhaitez que des points précis y soient évoqués (projets des enseignantes, état des toilettes, etc.), signalez-les aux parents élus.

 

Le Conseil d'école réunit généralement :

- le Directeur de l'école,

- le Maire,

- le conseiller municipal chargé des affaires scolaires,

- les professeurs de chaque classe,

- un des Maîtres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école,

- les Représentants des Parents d'élèves, en nombre égal à celui des classes de l’école,

- le Délégué Départemental de l'Education Nationale attaché à l'école (DDEN),

- l'Inspecteur de l'Education Nationale.

 

Le conseil d’école :

- adopte le projet d’école

- vote le règlement intérieur de l’école

- établit le projet d’organisation de la semaine scolaire, conformément aux décisions de l’inspecteur d’académie

- donne son avis sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l'école :

* les actions pédagogiques : il statue, sur proposition des équipes pédagogiques, sur la partie pédagogique du projet d'école,

* l’utilisation des moyens alloués à l’école,

* donne son accord sur l'organisation des activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles,

* la protection et la sécurité des enfants des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire,

* les conditions de bonne intégration des enfants handicapés,

* l'hygiène scolaire,

* est consulté par le Maire sur l'utilisation des locaux scolaires en dehors des heures d'ouverture de l'école.


Les PV Conseils d'école sont consultables ci-dessous

Documents
Documents (2)