14
November
Les deux classes de CM1 se sont rendues vendredi 12 novembre au MAC VAL (musée d’Art contemporain du val de Marne) pour aller à la rencontre de l’artiste Taysir Batniji. Ils ont découvert les œuvres au travers de l’exposition : « Quelques bribes arrachées au vide qui se creuse »

L’artiste nous parle de son exil de sa fuite de son pays, Gaza, en guerre. C’est cet exil qu’il retrace à travers des œuvres très différentes.

Les élèves ont pu découvrir pour beaucoup d’entre eux l’Art contemporain et comprendre ainsi que l’Art peut prendre plusieurs formes : peinture, sculpture, installation, photo et vidéo.

Cerise sur le gâteau : la rencontre avec l’artiste venu au musée ce jour. M.Batniji a volontiers répondu aux questions des enfants et face à leur engouement a posé avec eux pour une photo souvenir.

Merci aux quatre parents d’élèves qui se sont joints aux enseignantes pour encadrer cette sortie culturelle.

Photos
Photos (16)

avatar Jeanneret • 14/11/2021 13:14
Cette visite au MAC VAL fut une découverte pour les élèves qui ont apprécié les œuvres et le site. Ils ont ressenti une immense joie lors de la rencontre imprévue avec l'artiste. Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés.