26
April
Bonjour à tous et toutes !

Excellente rentée à vous. Nous partageons avec vous les dernières informations transmises par M Lamoury. Ce mot sera également dans le cahier de votre enfant ce soir.

"Les grands principes du Protocole, connus depuis le mois de Septembre 2020, sont maintenus :
- Respect des gestes « barrière »
- Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
- Hygiène des mains
- Nettoyage et aération des locaux
- Limitation du brassage
- Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

Suite aux dernières annonces du gouvernement, viennent s’ajouter :
- Lorsqu’un enseignant absent ne peut être remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. Il pourrait alors être demandé aux élèves de rester à la maison.
- La survenue d’un cas confirmé de COVID parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours ; tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci pour un retour en classe. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
- L’utilisation des gymnases est interdite ; la piscine est fermée. (Les activités sportives se tiendront dans la cour, sur le city-stade, au Gros Buisson ou au Port aux cerises)
- Les personnels de l’Education Nationale recevront des autotests à réaliser deux fois par semaine.

Je précise que pour tous les cas de fermetures de classe pour raison sanitaire, les responsables légaux peuvent bénéficier des facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent télé-travailler.
De plus, en cas de fermeture de classe, les enseignants mettront en place une continuité pédagogique permettant aux élèves de suivre le programme.
Je reste à votre disposition pour d’éventuels compléments d’informations.
Merci de votre soutien et de votre compréhension.
Bien cordialement,
N. LAMOURY"

Photos
Photos (1)

avatar Randrianasolo • 27/04/2021 14:19
Bonjour
Merci de ce complément d’informations
Merci aux parents d’élèves de faire le lien
Merci à l’équipe pédagogique qui fait vraiment le maximum dans cette situation difficile