Qui sommes-nous ?


LE BUREAU







Contacter le bureau : 

Présidente : Mme Derrien Emilie 

Vice-présidente: Mme Touil Abbadi Siham 

Trésorière Mme Duarte Isabelle 

Vice-trésorière : Mme Kahloula Sarah 

Secrétaire : Mme Gharasse Insaf 

Vice-secrétaire : Mme Lamour Bennai Claire 

 

LES REPRÉSENTANTS DE PARENTS D’ÉLÈVES

Les parents d’élèves élus assistent aux conseils d’école. En prenant part aux décisions, ils peuvent influer sur la cantine, les conditions d’hygiène, l’organisation pratique et matérielle de l’établissement…

en savoir +

La liste après les élections !

Rôle des parents d'élèves

Les parents d'élèves élus, participent à la gestion des établissements scolaires en assistant aux conseils d'école, trois fois par an.

Mais en amont, et au-delà de ces réunions, ils suivent les événements de l’école, s’informent de l’opinion des parents, de l’actualité…

Ce sont vos représentants !, n'hésitez pas à leur faire part de vos préoccupations concernant le fonctionnement quotidien de l’école :

- projet d’école, emploi du temps, achats de matériel et d’équipement,

- hygiène, poids des cartables, aide aux élèves, cantine et organisation du temps périscolaire,

- entretien des bâtiments scolaires, travaux …

 

Le champ d'intervention des parents élus ne concerne ni la pédagogie ni les méthodes employées en classe. Ils sont partenaires des enseignants et s'engagent à s'investir au nom de tous les parents. 

Les élections scolaires

L'élection des parents d'élèves qui vont représenter les familles au conseil d'école a lieu chaque année en octobre. Les familles sont informées de la tenue de ces élections scolaires par des documents transmis par l'intermédiaire de leurs enfants. Ces documents expliquent le déroulement de l'élection, sa date, et présentent les différentes associations en place ainsi que leur programme. Il s'agit d'un scrutin de listes.
Chaque parent est titulaire d'une voix et peut voter le jour de l'élection, qui a lieu à l'école, ou confier à son enfant une enveloppe contenant son bulletin pour qu'il la transmette à son professeur.

L'élection des parents d'élèves qui vont représenter les familles au conseil d'école a lieu chaque année en octobre. Les familles sont informées de la tenue de ces élections scolaires par des documents transmis par l'intermédiaire de leurs enfants. Ces documents expliquent le déroulement de l'élection, sa date, et présentent les différentes associations en place ainsi que leur programme. Il s'agit d'un scrutin de listes.

Chaque parent est titulaire d'une voix et peut voter le jour de l'élection, qui a lieu à l'école, ou confier à son enfant une enveloppe contenant son bulletin pour qu'il la transmette à son professeur.



Le conseil d'école